English siteSite français
 

Actualité

 

Peausserie: Crocodile

De sublimes peausseries de crocodiles viennent de m'être livrées. La catastrophe qui à touché la Louisianne, où sont localisées les principales fermes d'élevage, risque de créer une inflation importante sur les très belles peaux. J'ai donc anticipé un stock assurant six mois de production. Je peux conserver des peaux du même tannage pour accorder vos souliers avec vos accessoires de maroquinerie.

Peausserie: buffle d'eau

Il reste encore de quoi faire quelques paires en buffle d'eau, cuir épais (force 14) au grainage si particulier et à la souplesse incroyable, qui est particluièrement adapté aux modèles sport. Disponible en cinq coloris de base (vert, marron clair, tête de nègre, orange et rouge), cette peau fonce lors des mouillages successifs nécessaires au montage de la tige, ce qui lui confère des teintes d'une profondeur et d'une chaleur très intenses. Le orange en particulier, tend vers une couleur "terre de sienne" unique, qui n'est pas reproductible avec une patine.

peausserie : éléphant

Il me reste des peaux d'éléphants dans leur couleur grise (teinte proche de la peau au naturel) et dans un noir. L'aspect de la peau de ce pachyderme (ce qui veut dire "peau épaisse") et très marqué (grain et crevasses) et très souple, réservant son usage à des modèles sport.

Peausserie : requins

Je dispose actuellement de plusieurs coloris de peaux de requin pour réaliser des éléments de souliers tels des garants par exemple, ou des accessoires.